1

Un bilan de situation

A partir de documents (diagnostic objectivé)
A partir du ressenti des collaborateurs (DIAGRH)

2

Des actions adaptées

La complexité des sujets à traiter peut nécessiter l’apport de compétences diversifiées. Si besoin, elles seront mises à votre disposition dans le cadre de platefoRHm.

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Un point d’arrivée

Des préconisations d’action.
Un calendrier de mise en œuvre à court et moyen terme.

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Et après ?

Parce qu’une action sans mesure de résultat n’a pas de sens, la politique mise en place est validée régulièrement à partir du ressenti des collaborateurs.

Quels sujets seront étudiés ?

Tous les sujets RH, mais rien que les sujets RH

Réflexion sur la stratégie RH.
Le déploiement de la politique RH.
Le soutien aux personnes en charge des RH dans l’entreprise.
La montée en puissance d’un collaborateur sur la fonction RH.
L’aide à la mise en place de projets RH.
Le déploiement des outils RH.

Et plus précisément

  • Diagnostic social de l’entreprise
  • Diagnostic social des collaborateurs
  • Image employeur
  • Sourcing candidats
  • Finalisation des recrutements
  • Tests de positionnement 4 couleurs
  • Système d’information Ressources Humaines
  • Droit social adapté aux TPE/PME
  • Accompagnement des collaborateurs
  • Développement des compétences
  • G.P.E.C
  • Politique de rémunération
  • Développement des relations sociales

Quelques exemples de problématiques traitées pour les clients

Des difficultés avec les salariés

Poser le problème avec un diagnostic permettant de définir clairement où se situe le problème.

Des actions RH disparates sont mises en place

Donner une direction, un chemin pour apporter de la cohérence aux différentes actions RH menées.

Le responsable RH est égaré au milieu d’une multitude d’obligations et de contraintes

Aider le responsable à monter en puissance et définir ses priorités.

Un collaborateur a accepté une nouvelle fonction mais est inquiet

Un accompagnement permettra de lui apporter les ingrédients de sa réussite dont la confiance.